mercredi 30 septembre 2009

Pourquoi avoir choisi Sherbrooke?


D'abord, je tiens à préciser que je n'ai choisi Sherbrooke qu'en raison de mes études. Je n'aime pas Montréal pour y vivre, puisque cette ville m'apparaît trop grosse, mais j'aime bien y magasiner. J'ai décidé de m'inscrire ici, à Sherbrooke parce que le département d'éducation est très réputé, donc je me sentais en confiance en m'y inscrivant.


Malheureusement, je ne sors pratiquement pas dans la ville de Sherbrooke, puisque je ne suis ici que la semaine. J'arrive le lundi et je repars le jeudi ou le vendredi. Je suis réellement à Sherbrooke pour mes études, alors je ne vois pas d'intérêt à sortir. Par contre, je dois dire que je suis allée au parc des Nations. Ce parc est magnifique. Si vous avez le goût de soleil et de grand air, c'est l'endroit idéal. Aussi, le Carrefour de l'Estrie est très bien. J'y fais souvent des achats, parce que j'adore magasiner! :) Sinon, j'ai fait quelques sauts à la bibliothèque municipale, elle est grande et on y trouve de tout (livres, revues, journaux, films, documentaires, jeux pour enfants, etc.) J'ai également visité les restaurants de la rue King, soit le St-Hubert, le East Side Marios, le Eggsquis, le Scores, le Cora déjeuner et la Cage aux sports. Si vous voulez voir à quoi ressemble l'ambiance lors d'une bonne partie de hockey du Canadien de Montréal, il faut aller à la Cage aux sports. Vous verrez, le hockey est beaucoup apprécié au Québec!


Alors voilà, je ne connais pas beaucoup Sherbrooke, mais je sais que c'est une belle ville remplie d'étudiants! :)

vendredi 25 septembre 2009

Mon pays, mon Canada, ma terre à moi!

Le Canada : tant de choses à dire, mais tant de choses à découvrir. Étrangement, je ne connais pas grand-chose concernant mon pays. Je connais les grandes lignes de son histoire, mais mis à part cela, je ne sais trop que dire.


Le Canada est grand, très grand. C'est davantage vers le bas qu'il y a le plus de population, donc dans les grandes villes importantes telles Montréal, Toronto et Vancouver. Plus on se dirige vers le haut du pays, plus la population se fait rare, mais c'est une bonne chose : moins de pollution, moins de bruits, le grand air, la VRAIE nature! Par contre, plus on monte, plus il fait froid...


Le Canada est un pays ouvert sur le monde. Il accepte les diversités culturelles et c'est ce qui fait de lui un beau pays. On y parle principalement le français et l'anglais, mais étant donné le grand nombre d'immigrants, l'espagnol a aussi sa place.


Le Canada est un producteur agricole de bonne renommée. Il est également un bon producteur d'électricité grâce à ses nombreux cours d'eau. Il est aussi un pays où le sport est comme une religion. Par exemple, Alexandre Despatie est notre champion en plongeon, en plus d'être un très joli garçon. Aussi, plusieurs équipes de hockey font partie de la LNH (ligue nationale de hockey). On les retrouve dans les villes suivantes: Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal. Nous avons également une ligue de football (style américain).


Le Canada célèbre la fête de Noël avec un repas traditionnel : de la dinde, du ragoût, des tourtières et bien des desserts sucrés, dont la fameuse bûche de Noël. Aussi, lorsque vient le temps des sucres (période de dégel où l'eau des érables se met à couler), les "cabanes à sucre" font fureur grâce à leur menu : oeufs, fèves au lard, cretons, saucisses, oreilles de christ (lard salé coupé en tranche), crêpes, grands-pères (un dessert fait avec de la pâte et du sirop d'érable), etc.


Voilà en quelques lignes ce qu'est le Canada pour moi : un grand pays multiculturel où la nourriture est bonne, où le sport est présent et où il fait bon vivre! Et j'oubliais... où il y aura bientôt de la neige! :) Bienvenue au Canada!

mardi 22 septembre 2009

Qui suis-je, d’où je viens, ce que je fais, ce que je veux faire, etc !


Bonjour!


Je me nomme Stéphanie et je suis une étudiante de 4e année en enseignement au secondaire. Je me spécialise dans le profil Français, donc j'enseignerai cette matière à des élèves du secondaire. Il s'agit de ma dernière session, puisque durant la session d'hiver, je serai en stage à l'école secondaire de Chambly. Comme je termine bientôt mes études, je suis présentement en résidence. Par contre, j'ai un condomnium dans la région de Marieville, ville voisine de Chambly. Je voyage chaque semaine afin d'y retrouver mon amoureux. Lorsque j'étais petite, je vivais à la campagne avec mes parents, mon grand frère et mon chien. Maintenant, je vole de mes propres ailes!


Étant donné que les études prennent beaucoup de mon temps, je ne travaille que durant l'été ou sinon, je fais de la suppléance dans les écoles. L'enseignement est ma passion et j'ai très hâte d'y être à temps plein. Je garde espoir, puisque la vraie vie commence bientôt!


Au plaisir d'échanger avec vous,


Stéphanie.