Bonjour!
Je me nomme Stéphanie et je suis une étudiante de 4e année en enseignement au secondaire. Je me spécialise dans le profil Français, donc j'enseignerai cette matière à des élèves du secondaire. Il s'agit de ma dernière session, puisque durant la session d'hiver, je serai en stage à l'école secondaire de Chambly. Comme je termine bientôt mes études, je suis présentement en résidence. Par contre, j'ai un condomnium dans la région de Marieville, ville voisine de Chambly. Je voyage chaque semaine afin d'y retrouver mon amoureux. Lorsque j'étais petite, je vivais à la campagne avec mes parents, mon grand frère et mon chien. Maintenant, je vole de mes propres ailes!
Étant donné que les études prennent beaucoup de mon temps, je ne travaille que durant l'été ou sinon, je fais de la suppléance dans les écoles. L'enseignement est ma passion et j'ai très hâte d'y être à temps plein. Je garde espoir, puisque la vraie vie commence bientôt!
Au plaisir d'échanger avec vous,
Stéphanie.
Bonjour Stephanie, ce sont très interessant les études que tu fais maintenaint, tu vas finir vite.
RépondreSupprimerJe t'admire parce que c'est ne pas facile enseigner à les étudiants de secondaire, la année derniere je suis allé à la Bulgarie pour enseigner l'espagnol et l'anglais aux étudiants de la même age, il y été très dificile parce que je ne parle pas la langue bulgaire, bien que j'ai n'été pas le premiere enseignant.
Que bon que tu as cette passion pour enseigner aux enfants de secondaire, j'espère pouvoir continuer à converser avec toi.
Merci Diego pour ton commentaire. Effectivement, l'enseignement est pour moi une véritable passion. J'adore les enfants, mais encore plus les adolescents, donc c'est pour cette raison que je désire enseigner au secondaire.
RépondreSupprimerJe trouve ton expérience de la Bulgarie très enrichissante. Comment as-tu fait pour échanger avec les élèves si tu ne parlais pas leur langue? Est-ce qu'ils étaient assez bons en espagnol et en anglais pour qu'ils te comprennent?
Donne-moi de tes nouvelles! J'aimerais bien en apprendre davantage sur ton expérience.
Allo Stéphanie!
RépondreSupprimerJe suis vraiment contente de vous connaitre! Vous etes très interessante. J'ai quelques questions - ou est-ce que vous voudriez enseigner dans la futur? En plus, quels ages est-ce que vous voudriez enseigner? Est-ce que vous avez une groupe spécifique d'age pour l'enseignement?
Mes passions sont les langues. Maintenant, je parle le francais, l'italien, l'arabe (un peu), et l'anglais. Je voudrais faire la traduction après je me diplome de l'université.
J'attends votre réponse!!
Ashley :D
Pour répondre à ton message, j'aimerais bien enseigner dans la ville de St-Hyacinthe. Elle fait partie de la région de la Montérégie. J'aimerais bien enseigner la 4e secondaire, donc à des adolescents de 15-16 ans. J'aime aussi les plus petits, donc peut-être la première secondaire, donc à des jeunes de 12-13 ans. Dans le cadre de ma formation universitaire, je me spécialise seulement avec les élèves du secondaire, donc je pourrais enseigner à des élèves de 12 à 17 ans.
RépondreSupprimerJe te trouve très bonne de pouvoir communiquer dans quatre langues. Peu de gens savent faire cela. Bravo! :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Stéphanie!!
RépondreSupprimerJe crois qui parler et enseigner c´est un beau domaine. Ma langue maternelle est le portugais. Je vois L´importance à transmission de la connaissance aux personnes pour une bonne communication. Quand c´est faire avec amour, le procès se tourne plus facile. Bonne chance!!
Felipe