Le Québec, une terre riche d'origines, de cultures, de langes et d'histoires!
Comme vous le savez sans doute, le Québec accueille de nombreux immigrants chaque année. Plusieurs pourraient être contre cette idée, mais pour ma part, je trouve que c'est un excellent apport pour le peuple québécois. Le fait qu'il y ait plusieurs origines stimule les gens à s'ouvrir et à échanger, autant au travail qu'à l'école. Aussi, il faut apprendre à vivre en citoyenneté, donc accepter toutes les différences, afin de vivre dans une société où la différence n'est pas un problème!
L'histoire du Québec a son passé, mais maintenant, elle évolue et se voit changée, puisqu'une toute autre réalité a pris place. On ne peut passer sous silence le fait que les immigrants qui s'établissent ici peuvent être une source de revenus supplémentaires, mais aussi, grâce à eux, le Québec augmente son nombre d'habitants, puisque le taux de natalité a réellement baissé depuis plusieurs
années.

En conclusion, le fait d'accepter les immigrants repopule la société québécoise, permet l'ouverture d'esprit et le partage et aussi, permet de vivre en toute liberté à travers les différences.
Chers immigrants, bienvenus chez nous! :)
Bonjour Stéphanie, maintenant que je regarde ton blogue, je me rends compte que tu as beaucoup de raison parce que les québécoises sont une des sociétés plus ouvertes dans tout le monde, chaque année miles des immigrants vient ici avec l`espoir d`avoir une meilleur vie et évidemment qui l'obtiennent. D'une part c`est un peu injuste pour vous comme québécoises, parce que vous commencez à mélanger avec autres races et signifie que nouvelles traditions arrivent avec les gens, alors il est perdu un peu les traditions des gens d`ici, c`est mon point de vue. Mais je suis très content que les québécoises sont un société que toujours ils te reçoivent avec les bras étendus.
RépondreSupprimerSalutations
Bonsoir Diego,
RépondreSupprimerL'immigration est une réalité en soi. Comme Québécois, nous aurions pu décider de ne pas accepter les gens d'ailleurs, mais d'un autre côté, nous aussi sommes des immigrants, puisque si l'on recule de très loin... les Québécois sont en fait des Français! Le roi de France avait décidé d'envoyer des colons au Canada... Alors, je pense que c'est dans notre façon de vivre, notre façon de voir la vie. On accepte les autres, parce qu'au fond, on fait partie des "autres". Les Québécois sont très marginaux, ils aiment croire qu'ils font partie d'un peuple à part, mais selon moi, la réalité en est autrement. Certes, nous ne sommes plus attachés à la France, mais nous ne pouvons renier nos origines!